Nos Services

MichaudMichaud, designers joailliers

De père en fils, pour des créations de bijoux en argent

Denys est designer industriel et professeur de joaillerie. François-Xavier, graphiste de formation. Ensemble, nous imaginons des lignes de bijoux en argent qui se remarquent par leur simplicité, leur fonctionnalité, leur confort et leur beauté intemporelle. Le rythme et la chorégraphie de la fabrication nous sourient et par moments, l’heureux mélange des arts teinte nos créations.

Notre duo père-fils confectionne avec brio des pièces uniques qui rehaussent la beauté de celles qui les portent et qui passent le test du temps.

Services :
Conception et fabrication de bijoux en argent
Remise à neuf
Ajustements

Processus
de création

Des bijoux en argent unique qui sortent des sentiers battusUne approche créative plus pragmatique qu’artistiqueLa vraie création dans le domaine des arts suit toujours une découverte technologique. 
Étape 1

Des bijoux en argent unique qui sortent des sentiers battus

Une approche créative plus pragmatique qu’artistique : voilà ce que nous proposons. Notre attention se porte sur l’élégance et la beauté du bijou, certes, mais aussi sur la technique utilisée pour sa fabrication. Et la cohérence gouverne notre processus de création – de la conception de la pièce à sa livraison.

Nos bijoux résultent d’une utilisation particulière des technologies que nous découvrons, testons et assimilons pour en repousser les limites et ainsi faire évoluer notre processus de création de belle façon. Car faire autrement nous amuse et nous nourrit, et remettre en question les façons de fabriquer nos bijoux égaie notre quotidien. Exit les techniques employées par nos pairs : nous sortons des sentiers battus et embrassons la nouveauté, ce qui donne des résultats éloquents.

Étape 2

Une approche créative plus pragmatique qu’artistique

Les bijoux de MichaudMichaud résultent d’une utilisation particulière des technologies qu’ils découvrent, testent et assimilent pour en repousser les limites et ainsi faire évoluer leur processus de création de belle façon. Car faire autrement amuse et nourrit ces designers joailliers, et remettre en question les façons de fabriquer leurs bijoux égaie leur quotidien. Exit les techniques employées par leurs pairs : ils sortent des sentiers battus et embrassent la nouveauté, ce qui donne des résultats éloquents.

Étape 3

La vraie création dans le domaine des arts suit toujours une découverte technologique. 

Une approche créative plus pragmatique qu’artistique : voilà ce que Denys et François-Xavier Michaud proposent. Leur attention se porte sur l’élégance et la beauté du bijou, certes, mais aussi sur la technique utilisée pour sa fabrication. Et la cohérence gouverne leur processus de création – de la conception de la pièce à sa livraison.

« La vraie création dans le domaine des arts
suit toujours une découverte technologique. »

Denys Michaud, designer joaillier

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre !
MichaudMichaud design