Rangement des bijoux en argent

Voici quelques exemples de rangements pour conserver vos bijoux en bon état.

On peut utiliser une pochette en tissus pour chaque bijou. Une solution simple est de conserver l’écrin ou la boîte de la bijouterie.

On trouve, sur le marché, des coffrets avec des sections pour les bagues, les boucles d’oreilles et autres parures. Ils sont pratiques pour un choisir rapidement le bijou du moment.

Il existe aussi des coussinets sur lesquels on peut piquer les boucles d’oreilles et les broches.

En fait, ce sont les contacts entre les bijoux lors des manipulations qui les rayent et les abiment. Il est bien de séparer les bijoux les uns des autres et de regrouper les colliers ou les bracelets au même endroit : On peut, par exemple, accrocher les bijoux autres qu’en argent au mur sur des crochets ou les poser sur un arbre à bijoux.

Si vous ne portez plus un bijou, vous choisirez de le mettre de côté plutôt que de vous en départir, car souvent, un bijou représente un sentiment, un événement, une personne… Vous aurez plaisir à le retourner plus tard et peut-être en faire cadeau à un être cher.

La même chose pour les pièces abimées. Et si elles vous importent vraiment, vous devriez les faire réparer. Si vous ne trouvez pas où, nous pouvons vous donner quelques conseils à ce sujet. Écrivez-nous à « info@michaudmichaud.com ».